Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


To -ing /confusion

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To -ing /confusion
Message de mirabel59 posté le 09-07-2023 à 08:56:45 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai un petit doute sur la forme to + ing : J'ai constaté cette forme étonnante : (exemple : I will go to eating something for the lunch break"). Est-ce possible ? J'ai discuté avec certains américains qui utilisaient cette forme... Je croyais que c'était I will go to eat something ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Réponse : To -ing /confusion de gerondif, postée le 09-07-2023 à 09:20:14 (S | E)
Bonjour
La structure est en effet surprenante mais tout s'entend.
Normalement, go et come se construisent ainsi :
Come and help me !
Go and open the door.
I'll go and have something to eat.


Le to préposition est suivi d'un nom ou d'un gérondif.
I prefer tea to coffee.
I prefer swimming to running.
I look forward to hearing from you.
I am used to waiting.

Ne pas le confondre avec le to exprimant le but et le to qui précède un infinitif.
I want to play. Je veux jouer.
I came to play. Je suis venu pour jouer.



Réponse : To -ing /confusion de lucile83, postée le 09-07-2023 à 09:36:07 (S | E)
Hello,

Il faut savoir aussi que l'anglais britannique et l'anglais américain ont beaucoup de différences.



Réponse : To -ing /confusion de miguel05, postée le 11-07-2023 à 07:18:21 (S | E)
Salut,

c'est normal que tu aies un doute sur la forme to + ing, car elle est un peu spéciale. En fait, il faut savoir que to peut avoir deux fonctions différentes :

• Soit c'est un marqueur d'infinitif, et il est suivi de la base verbale. Par exemple, I want to eat something. C'est le cas le plus courant.

• Soit c'est une préposition, et il est suivi d'un nom, d'un groupe nominal ou d'un gérondif (la forme en ing qui fonctionne comme un nom). Par exemple, I'm used to eating something. C'est le cas que tu as rencontré.

La difficulté, c'est de savoir quand to est une préposition et quand il est un marqueur d'infinitif. Il n'y a pas de règle générale, mais il y a des expressions à apprendre par cœur qui sont toujours suivies de to + ing. Par exemple :

• look forward to + ing : avoir hâte de faire quelque chose

• be used to + ing : être habitué à faire quelque chose

• be opposed to + ing : être opposé à faire quelque chose

• admit to + ing : avouer avoir fait quelque chose

Lien internet

Le mieux, c'est de les mémoriser avec des exemples et de les pratiquer à l'oral ou à l'écrit.

J'espère que ça t'a éclairé ! Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux