Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Débuter en formatrice occasionnelle ? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Débuter en formatrice occasionnelle ?
Message de dindy84 posté le 24-10-2008 à 14:55:29 (S | E | F)

bonjour à tous,

je voudrais me lancer en tant que formatrice pour adultes mais je ne sais pas trop où m'adresser. J'ai juste une licence d'anglais, une année d'expérience en tant qu'assistante de français en Angleterre, puis 2 essais ratés au capès d'anglais (admissible à chaque fois).
on m'a parlé du métier de formatrice occasionnelle; si j'ai bien compris on travaille à son compte, les entreprises vous embauchent sans passer par l'intermédiaire de centre de formation.
je suis plus tentée par une carrière de formatrice occasionnelle que par un poste dans un centre de formation, mais j'aurais besoin de conseils de personnes qui connaissent ces métiers...laquelle des 2 possibilités offre le plus d'ouvertures? où s'adresser? j'ai cherché sur le site de l'anpe mais les offres sont peu nombreuses... Faut-il que je démarche moi-même les entreprises pour leur proposer mes services ? et enfin, comment démarrer en tant que formatrice occasionnelle ? j'ai entendu dire qu'il fallait s'adresser à la chambre des commerces ...

Merci d'avance pour vos conseils


Réponse: Débuter en formatrice occasionnelle ? de intrepid34, postée le 25-10-2008 à 08:40:27 (S | E)

Bonjour Dindy!

Indeed! Je pense qu'il faut aller à la case de départ donc, la Chambre de Commerce. Peut-être la Chambre de Métiers pourraient te conseiller concernant les charges etc; car tu seras "travailleur indépendant". Bonne Courage et Good Luck in your quest.

Intrepid




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |