Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Conseils CAPES externe d'anglais (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Conseils CAPES externe d'anglais
Message de rineca29 posté le 28-07-2008 à 00:55:10 (S | E | F)

Bonjour! Je vais passer le CAPES externe d'anglais en 2009, quelqu'un aurait-il des conseils pour le préparer au mieux et mettre toutes les chances de mon côté pour le réussir?
Pour ma part, j'ai lu "The Grapes of Wrath", j'ai commencé "Jane Eyre" que je compte finir cette semaine. Ensuite, je vais 2 semaines à Malte mais je compte travailler sur la civi un peu là-bas. A mon retour, je lirai "King Lear". Sinon, j'apprends du vocabulaire régulièrement et je lis un livre des éditions "Ellipses" sur l'épreuve de synthèse pour l'oral. Je vais aussi m'inscrire au cours du CNED!
J'attends les conseils de ceux qui ont réussi leur CAPES! Merci d'avance ;-)))




Réponse: Conseils CAPES externe d'anglais de twistie37, postée le 28-07-2008 à 16:35:40 (S | E)
Bonjour
Tu me sembles être en bonne voie. Il faut effectivement très bien connaître les oeuvres. J'ai moi-même eu recours au CNED qui m'a bien aidée. A part cela il faut beaucoup s'entraîner en compréhension-restitution, en analyse grammaticale, de façon à être habitué à traiter des sujets très différents. Les épreuves sur dossier (didactique) ne sont pas faciles au début mais avec le temps on parvient à voir ce qu'il faut dans les documents et à en faire une analyse pertinente. Certains dossiers sont plus faciles que d'autres.Questions à se poser (entre autres):
- les documents proposés sont-ils cohérents?A quelle période correspondent-ils et quels étaient les objectifs officiels à cette époque?
- les exercices et activités s'enchaînent-ils de façon logique et progressive? (du plus simple au plus complexe?)Sont-ils de nature à intéresser - à priori- les élèves?
Il est nécessaire de connaître l'évolution de la discipline et les programmes (au moins dans les grandes lignes).
Bon courage et bonnes vacances


Réponse: Conseils CAPES externe d'anglais de sandyl, postée le 31-07-2008 à 15:48:27 (S | E)
je viens d'avoir le capes externe d'anglais sans passer par le cned (je n'aime pas critiquer mais je pense qu'ils sont un peu legers parfois!)...Mes conseils: ou en tous cas ce que j'ai fait cette année
_lire les oeuvres 2 fois minimum
_bosser regulierement des le debut (se dire j'ai le temps ça devient vite la crise)
_planifier tout ou presque : aussi bien le boulot que les sorties (savoir qu'on va se faire plaisir apres des heures de boulot c'est toujours une motivation)
_lire en français aussi, car meme si le niveau d'anglais est bon, si le français ne l'est pas ça coince! faut savoir que la dissert est en français et la version aussi bien sur!
_bien dormir ,et ma technique pour reussir les exams(ecrits et oraux): prendre un chambre d'hotel pour etre dans sa bulle...
_prendre rdv chez l'ophtalmo! avec toute la lecture il faut de bon yeux!car il est tout de meme conseillé de lire des oeuvres critiques en plus.
_pour l'oral, s'inspirer des presentateurs du JT c'est plutot marrant (ça reste un concours le meme discours avec de la tenue et une "gestuelle" appropriée passe mieux que celui ou le candidat est tout rabougri et sans intonnation...
_surtout etre patient! au debut de l'année pour moi ça a ete la grande desillusion, je croyais etre bonne et il s'est avéré que ce n'etait pas le cas...et c'est difficile à admettre mais des fois il le faut pour mieux travailler ensuite
_ne pas avoir peur d'etre ridicule devant les autres (participer ,c'est progresser!)
je pense avoir fait le tour, si question n'hesite pas...


Réponse: Conseils CAPES externe d'anglais de lilirainette, postée le 10-08-2008 à 22:19:41 (S | E)
Une amie à moi qui a eu son CAPES en 2005 n'a pas arrêté de me répéter "là où tu peux t'inscrire tu y vas" c'est à dire chaque fois qu'il y a de la place pour des présentations orales, que l'on vous proposera des épreuves blanches,etc, vas. Cela a fonctionné pour moi , au début j'avais peur de ce que les autres pourraient penser jusqu'au jour où un professeur m'a ouvert les yeux et m'a dit "s'ils ne veulent pas bosser c'est leur problème, toi tu fais ce que tu dois faire". Vraiment c'est un très bon entraînement,je ne regrette rien. Bon courage tu sembles vraiment être sur la bonne voie.


Réponse: Conseils CAPES externe d'anglais de pirouette, postée le 12-08-2008 à 10:13:54 (S | E)
Salut! je t'encourage à continer ainsi! n'oublie pas de travailler les épreuves orale dès que possible! et je dirais même plus essaie de faire un petit peu de restitution tous les jours ça paie!
Bon courage!


Réponse: Conseils CAPES externe d'anglais de denise971, postée le 13-08-2008 à 21:49:26 (S | E)
Moi aussi je prepare le capes d anglais. En fait, c'est la 3eme fois cette année, je ne m'en sors pas avec l'écrit. Pourtant je connais bien les oeuvres et la civi. Des conseils? Ce qu'il faut absolument faire ou éviter?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux