Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours particuliers (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Cours particuliers
Message de annie777 posté le 27-06-2008 à 19:40:03 (S | E | F)

Bonjour,
j'ai une licence d'anglais depuis plusieurs années et je souhaite donner des cours particuliers. Mais je n'ai jamais appris à enseigner une langue et donc les cours que je donnais autrefois devaient être terriblement ennuyeux. Existerait-il en France des formations pour apprendre à enseigner l'anglais ? (pas en primaire)


-------------------
Modifié par bridg le 27-06-2008 19:46
nom du site retiré


Réponse: Cours particuliers de bridg, postée le 27-06-2008 à 19:52:26 (S | E)
Bonjour.
Si je peux me permettre: s'il existait un école de formation apprenant aux professeur à ne pas être ennuyeux, on en enverrait un certain nombre (je tairai les noms)
Savoir intéresser les élèves et prendre plaisir à les éveiller, il me semble que c'est une prédisposition naturelle chez certains, que n'ont pas les autres. non ?


Réponse: Cours particuliers de nanou13, postée le 27-06-2008 à 21:12:25 (S | E)
A ma connaissance, une école de ce type n'existe pas. Personnellement, je te conseille de varier les supports; on apprend beaucoup en jouant, en chantant, en travaillant sur des BD,des publicités, des films,... Bien sûr, tout dépend de l'âge de tes "élèves"... L'important est de ne pas lasser et de motiver... Et une prof passionnée, cela se sent et cela excuse beaucoup d'imperfections... D'autre part, c'est en forgeant qu'on devient forgeron , donc lance-toi et tu sentiras toi-même ce qui ne va pas, ce qui n'a pas fonctionné. Peut-être peux-tu aussi te tourner vers quelqu'un qui enseigne et lui demander d'assister à un de ses cours(demande aussi la permission au chef d'établissement si c'est un collège ou un lycée). Bon courage...


Réponse: Cours particuliers de bonsai93, postée le 27-06-2008 à 21:14:02 (S | E)
Je rejoins Bridg et ajoute que le meilleur moyen est peut être aussi de penser à ce que vous auriez aimé recevoir quand vous avez appris les langues étrangères et ce que vous aimeriez recevoir si vous étiez l'élève.
L'anglais étant une langue vivante,il est bon de l'enseigner en vivant soi même et en faisant vivre cette langue, Il faut savoir aussi ce qu'attend l'élève !!!!
(Que les exercices du lendemain soient enfin faits ?? ou enfin aborder la langue pour en maitriser toutes les subtilités ???)
Dans un cours particulier tout comme devant une classe on peut ressentir soi-même l'impact de notre intervention et donc se remettre en question
Bon courage


Réponse: Cours particuliers de micka, postée le 27-06-2008 à 21:17:42 (S | E)
Bonjour,

Je vais donner mon avis d'étudiant J'ai eu un certain nombre de professeurs d'anglais, certains ennuyeux à mourir, d'autres extrêmement intéressants.

La différence entre les deux ? L'implication du prof.

Chez les professseurs ennuyeux : Les cours sont répétitifs dans la forme, seul le contenu change.

Chez les professeurs intéressants : On a l'impression de ne jamais assister au même cours, même quand le contenu change, on a l'impression d'apprendre quelque chose de nouveau car on l'apprend de différente manière. Comme l'a dit nanou13, variez les supports est primordial (audio, écrit, image, discussion...).

En gros, un professeur qui est content de venir faire cours, c'est un cours auquel les élèves ont envie d'assister (globalement )


Réponse: Cours particuliers de toopidoo, postée le 08-07-2008 à 19:53:20 (S | E)
je vais me permettre aussi de donner mon opinion sur l'ennui que nous procurent certains profs...

je suis prof particulier... en langues germaniques et français... je commencerai (en septembre) des études d'instit... les élèves à qui j'enseigne aiment bien ma manière car je leur fait faire des jeux, des rédactions sur ce qu'ils aiment
je leur donne pas la grammaire à étudier bêtement par coeur pour qu'ils l'oublient aussitôt le test passé...

j'ai pris cet exemple sur mon dernier prof d'anglais (et le prof d'allemand aussi) car il faisait ça
en contre partie j'avais une prof de néerlandais super "boring" qui nous donnait des tonnes de vocabulaire et de grammaire à connaître sans jamais pouvoir l'appliquer pour nous en faisant une rédaction par exemple

donc je pense qu'il n'y a pas d'école... c'est à toi de voir par toi même

après tout dépend du niveau de ton élève, s'il commence la langue lui demande pas une rédaction XD



Réponse: Cours particuliers de sunny17, postée le 16-07-2008 à 19:58:20 (S | E)
je crois qui il faut aimer se travaill c'est pas facile puis il faut avoir de l'imagination et comprendre les éleves pour pouvoir donner les lessons


Réponse: Cours particuliers de jim102, postée le 24-07-2008 à 19:30:59 (S | E)
Je pense que je peux aider, si vous faisiez des cours de langue pour ceux qui veulent apprendre, il n' y aurait pas de problème. Les autres auront seulement à ne pas entrer si ce n`est pas ce qu`ils aiment. En tout cas, moi j`aimerais bien l`apprendre l`anglais.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux