Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Capes ET agrégation? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Capes ET agrégation?
Message de ladyuk posté le 07-04-2008 à 00:58:25 (S | E | F)

Salut à tous!

J'ai quelques questions à vous poser en matière d'orientation. Je suis actuellement étudiante en Master 1 d'anglais et j'envisage de rentrer à l'IUFM afin de passer le CAPES d'anglais à la rentrée 2008/2009.
Je voulais savoir s'il est possible de s'inscrire au Capes ET à l'agrégation lors de la même année ou bien faut t'il attendre d'avoir le Capes pour tenter l'agreg?
Sachant que je vais suivre ma formation à l'IUFM et en partie dans ma fac (pour le Capes), n'est-ce pas trop lourd de rajouter les cours de prépa agreg? Ou dois-je tout simplement me présenter à l'agrégation sans avoir été inscrite dans la prépa agreg dispensée par ma fac?

J'espère que vous pourrez m'éclairer car il faut avouer que c'est le flou complet...

Merci de vos réponses





Réponse: Capes ET agrégation? de denia57, postée le 07-04-2008 à 17:19:30 (S | E)
Bonjour ladyuk,

Tu peux t'inscrire au capes et à l'agrégation en même temps. Sachant que pour t'inscrire en agrégation, il faut que tu valides ton M1. Mais il te suffit d'avoir la licence 3 pour le Capes.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas tomber dans le piège de ceux qui passent les deux en même temps. Certains arrivent à obtenir les deux mais il y a plus de chances que tu ais le capes si tu t'y investit à 200% et que tu laisses l'agreg de côté pour le moment.

Ce n'est vraiment pas la peine de passer l'agreg si tu ne t'y investit pas sérieusement. Il faut savoir qu'il y a plus de travail (5 oeuvres au lieu de 3 en capes), deux sujets de civi (1 en capes), et des options. Est-ce vraiment la peine de passer ton temps à étudier des choses qui ne tomberont pas au capes. De plus, les attentes ne dont pas les mêmes.

J'ai une amie qui passe l'agreg demain. Elle n'a assisté à aucun cours car elle visait le capes d'abord.
Elle voulait avoir une idée de l'agreg et c'est pour cela qu'elle s'est inscrite.

Si tu veux juste voir à quoi cela ressemble alors pourquoi pas. Mais honnêtement tu auras plus de chances d'avoir un diplôme bien préparé que deux pas préparés à 100%.

A toi de voir si tu te sens capable de préparer les deux.

Bonne chance à toi
Et un conseil, commence à préparer le capes cette été.
Contacte-moi si tu veux quelques références bibliographiques.




Réponse: Capes ET agrégation? de ladyuk, postée le 07-04-2008 à 22:57:57 (S | E)
Merci Denia57 pour tous ces conseils, ils me sont d'une aide précieuse. Je vais réfléchir à tout ça et prendre une décision. Il est toujours utile d'avoir les conseils de quelqu'un qui est déjà passé par là. Merci encore de votre aide.




Réponse: Capes ET agrégation? de denia57, postée le 08-04-2008 à 15:31:22 (S | E)
you're

bonne chance


Réponse: Capes ET agrégation? de maynooth, postée le 30-05-2008 à 15:47:29 (S | E)
Quelqu'un aurait le programme de l'Agrégation 2009 d'Anglais? Merci!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux