Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours d'anglais pour adultes... Help (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Cours d'anglais pour adultes... Help


Message de nancyienne posté le 15-03-2008 à 16:24:31 (S | E | F)

Bonjour à tous!
Je me permets de faire appel à vous, car dans l'entreprise où je travaille, on m'a demandé de donner des cours d'anglais à des adultes.
Ce sera un groupe de 9, dont le niveau sera débutant ou presque. 2 cours de 1 heure par semaine.
Cependant, on ne me demande pas de leur apprendre l'anglais classique, mais le but est qu'il puissent tenir une conversation en anglais, comprendre et se faire comprendre avec des anglophones. Le domaine dans lequel ils seront amenés à parler sera celui du droit.
Je parle anglais couramment, mais je n'ai pas été plus loin que la maitrise, et n'ai pas le CAPES. De ce fait, je n'ai aucune idée de la méthodologie à employer pour arriver à faire ces cours.
Je cherche à faire quelque chose de ludique, sous forme de jeux.
Merci de me donner un coup de main si vous avez des idées dans ce domaine, car bien que ça ne soit pas faute de chercher, je ne trouve aucune ressources sur internet...
Merci!


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de blackberry59, postée le 15-03-2008 à 19:15:24 (S | E)
Hello!

En ce qui me concerne, j'ai eu cette expérience d'enseigner à des adultes; effectivement, il s'agit avant tout de les faire parler...
Donc, j'avais choisi d'exploiter des séquences de film ou de documentaires de société, comme Bend it Like Beckham ou Super Size Me: ça permet de lancer le débat ensuite.

J'avais aussi trouvé tout un panel d'activités pour adultes et autres sur des sites comme OneStopEnglish, English-4U ou Efl4U.com (ils proposent des points grammaticaux et communicationnels sous forme de jeux comme le "taboo" ou des petits extraits d'articles amusants...); sur certains, il faut une inscription préalable pour accéder aux ressources.

Bonne chance dans vos recherches

Bye


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de nancyienne, postée le 15-03-2008 à 22:55:19 (S | E)

Chère Blackberry, merci de ta réponse qui m'a amenée à trouver des solutions pour quelques cours!
Dommage que le dernier site dont tu parles soit payant. Je cherche typiquement des cours sous formes de jeu type "taboo", mais j'ai l'impression que ces données sont payantes, malheureusement... si tu as quelques conseils à me donner, je suis preneuse!
Merci encore de ton aide!


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de blackberry59, postée le 16-03-2008 à 11:32:50 (S | E)
Bonjour!

Il y a des activités payantes et d'autres pour lesquelles il te suffit de t'enregistrer. Il y a en fait 3 catégories sur le site OneStopEnglish: "free",accessibles à tout le monde, "registered", accessibles après enregistrement préalable (avec adresse mail etc...) et "subscribers", mais là il faut payer...

En ce qui me concerne, je me suis inscrite à Macmillan English, qui m'envoie, chaque semaine une activité par mail et en plus me donne accès à une activité du "ressource pack" de "Insideout".

www.insideout.net
www.macmillanenglish.com
www.english-4U.com
www.onestopenglish.com

Voilà qui devrait t'inspirer.



Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de silky, postée le 16-03-2008 à 11:45:56 (S | E)
Hello,

Je pense que les livres de Peter Watcyn-Jones dans la collection Penguin English pourraient vous aider. Les titres sont Test Your Vocabulary, Test your Prepositions ou Test your Idioms.Ils existent à plusieurs niveaux et contrairement à ce que le titre pourrait le faire croire, ce ne sont pas des tests càd des contrôles de connaissances mais des exercices ludiques sur différents sujets. A côté de cela, je pense qu'il faudrait trouver un livre avec un suivi et le vocabulaire adéquat. Je vais faire une petite recherche et si je trouve, je vous re-contacterai.
Enseigner à des adultes motivés, c'est formidable.
Good luck


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de yess, postée le 17-03-2008 à 21:48:00 (S | E)
Salut,

J'enseigne l'anglais à des adultes dans un foyer rural depuis des années. Pour les débutants, j'utilise Language to Go de Longman. Le livre du prof est plein d'activités de speaking,à photocopier, toujours sur des sujets de la vie quotidienne.
Pour les avancés, je prépare un sujet par semaine ( food, media, agriculture,fashion...)avec des questions pour lancer le débat.


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de nancyienne, postée le 18-03-2008 à 06:58:03 (S | E)
Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est vraiment gentil!
Je vais aller ce soit faire un tour sur tous les sites dont vous parlez, et me renseigner sur les livres mentionnés.
Je vous tiendrez au courant!
Un prof d'anglais m'a conseillé la méthode "tell me more". Qu'en pensez vous? Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle n'est pas donnée!!


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de nancyienne, postée le 18-03-2008 à 06:59:51 (S | E)
Oh lala, excusez moi pour les fautes, la honte. A ma défense, je ne suis pas encore bien réveillée!
Je vous tiendrAI donc au courant!!


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de lou18, postée le 04-04-2008 à 07:29:55 (S | E)
Salut,

J'ai enseigné aux adultes l'an dernier et ce qui a le plus marché, c'est un trivial poursuite en anglais. J'ai pris mon jeu de société et j'ai traduit les questions les plus accessibles. Je sais que c'est du boulot mais ils adoreront. Bon courage.


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de cgodinne, postée le 09-09-2008 à 01:04:41 (S | E)
Coucou,

Je connais un site pour éviter de traduire tous les jeux comme Taboo, Trivial pursuit où ils vendent des jeux en anglais pour adultes.
www.abrakadabra.eu
C'est une association qui font des animations en anglais avec des jeux pour les enfants et adultes!
Moi j'utilise les jeux pour les cours pour adultes!
J'aime bien aussi Game of Life (le jeu de la vie) qui fait parler de toutes les étapes de la vie.
Pour les adultes, il faut surtout les mettre dans des situations de tous les jours, les faire bouger, leur faire faire des sketches, c'est ça parler une langue, c'est communiquer!

Bon courage!


Réponse: Cours d'anglais pour adultes... Help de intrepid34, postée le 09-09-2008 à 19:30:41 (S | E)
Hello there Nancyienne!!

Moi aussi est enseignante d'adultes j'ai trouvé que le livre déjà mentionné par"yess" - "Language To Go" tous niveaux est très attirant pour les adultes.

Pour une situation que tout le monde adore est la classique situation de restaurant. Suffit d'avoir les menus écrit en anglais bien sûr et un serveur/euse. Peut-être, s'ils sont les vrai débutants, il faut écrire un scenario toi même - à lire et comprendre ensemble, (sans grammaire à ce point) et puis mettre tout ça en situation. Après quand les élèves commencent de prendre un peu de confiance, on peut agrandir la situation en ayant le client difficile, explications du menu, du vin. Hier j'ai posté un autre jeu pour
adultes en utilisant des brochures touristiques donc une situation entre l'acceuil à l'Office de Tourisme et la touriste. Ces formes de jeux sont toujours utiles comme"stand-by". I call them - Panic Material!!

Excuse my French spelling if there are too many mistakes.
Good luck anyway - you'll be fine.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |