Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


philosophical thought
Message de pepe69 posté le 27-09-2005 à 16:51:29 (S | E | F | I)

please, thank you for:
--- translating, in French, the text below.
--- giving your opinion on the thought.

The jealousy is absurd. It does not prevent those of which one iswho are jealous to have [who are envied]/[of whom one is jealous] from having even more money or qualities, but it creates in oneself by itself a new suffering.
See you soon.

-------------------
Edité par lucile83 le 27-09-2005 17:13

-------------------
Edité par traviskidd le 27-09-2005 19:00


Réponse: philosophical thought de aimen7, postée le 27-09-2005 à 17:33:46 (S | E)
Bonsoir pepe, je me permet d'arranger un peu ta phrase pour mieux la traduire et la commenter. Une pensée très juste en tous cas.
"Jealousy is something absurde. It does not prevent those we are jealous of to have more money or qualities, but it just creates in us a new suffering."

La jalousie est quelque chose d'absurde. Elle n'empêche pas ceux dont (nous sommes jaloux/ceux que nous envions) d'avoir plus d'argent et de qualités, mais elle ne fait que créer en nous une nouvelle souffrance.

Il me semble que ceux qui sont jaloux à en être malade ont des difficultés à s'accepter tel qu'ils sont. Ces gens là souffrent c'est indéniable. Mais parfois les personnes qu'ils envient souffrent elles aussi parcequ'elles sont malheureuses malgré leur richesse. L'argent ne fait pas le bonheur pour certains en tout cas.
Il y a tellement à dire sur ce sujet...

-------------------
Edité par aimen7 le 27-09-2005 17:35
Lucile je n'ai vu ta correction qu'après avoir posté et je constate que j'ai eu une autre interprétation!!!

-------------------
Edité par marie37400 le 28-09-2005 11:36


Réponse: philosophical thought de bridg, postée le 27-09-2005 à 17:43:45 (S | E)
Bonjour
Aimen a traduit, je laisserai donc par respect pour son aide mais sachez que sur le site nous ne procédons jamais ainsi. La prochaine fois ayez la gentillesse de faire vous même le travail et de vous le soumettre pour la correction. Ce mode de fonctionnement est beaucoup plus constructif pour vous.



Réponse: philosophical thought de pepe69, postée le 01-10-2005 à 11:09:38 (S | E)
Hello,
Ma première intervention sur le site a été un fiasco !
Merci à Lucile et à Traviskidd d' avoir accepté de corriger un texte qui ressemblait à un patois régional britannique !
Merci à Aimen d'avoir courageusement su modifier et traduire.
Merci enfin à Bridg de m'avoir mis sur la voie. Au fait, comment traduit-on:
" je me suis fait remonter les bretelles " ?
Sans doute: I got a rocket (GB)
I got a bawling out (US)
Excusez-moi encore, je vais essayer de m'améliorer !!!
Le texte d' origine était le suivant:
La jalousie est absurde. Elle n'empêche pas ceux dont on est jaloux d'avoir encore plus d'argent ou de qualités, mais elle crée en soi une nouvelle souffrance.
Have a nice week-end and see you soon, on the site;



Réponse: philosophical thought de bridg, postée le 01-10-2005 à 11:15:27 (S | E)
Hello, ne vous inquiétez pas, c'est super de vous être lancé sur les forums et j'espère vous y revoir souvent


Réponse: philosophical thought de oldman, postée le 01-10-2005 à 19:11:19 (S | E)
Bonsoir pepe,

Si le mot jalousie désigne la convoitise pour ce que d’aucuns détiennent et que l’on ne possède pas soi-même, il ne s’agit là que d’un comportement immature qui fait de l’envieux un éternel insatisfait. Mais si la jalousie est la peur, pouvant aller jusqu’à l’angoisse, de perdre l’amour ou l’affection d’un être aimé, alors la situation est beaucoup plus sérieuse. Cette jalousie là ne se fonde pas sur des faits mais se nourrit de l’idée (généralement fausse) que l’on se fait de l’autre et des autres. Pour parler de la jalousie, les Allemands utilisent une formule qui mérite d’être méditée :

Eifersucht ist eine Leidenschaft,
Die mit Eifer sucht was Leiden schafft.

Ce qui peut se traduire par : La jalousie est une passion qui cherche avec plaisir ce qui crée la souffrance.

Dans ce cas, la jalousie s’avère destructrice pour l’individu et son entourage ;elle peut parfois avoir des conséquences fatales. Ce n’est pas une absurdité, mais une maladie dont on peut éventuellement guérir à condition d’accepter de se faire soigner.

Cordialement.

P.S. It would certainly have been more interesting for everyone if my note had been written in English. Unfortunately, I hadn't enough time and I'm sorry for having written in French.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |