Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Poème !!!
Message de harrypotter posté le 16-02-2007 à 14:07:43 (S | E | F | I)

tout le monde
Voici un poème et j'aimerais savoir ce que vous en pensez et de me dire si j'ai commis des fautes !

My school

Each day, I'm gonna to it
Each night, I'm returning from it
I feel too happy while I study on it
That's my school, that's my dear school

I go to it by foot
I emmain with me book and tools
We have to respect some strict rules
In my school, in my dear school

Into it, we never play but work
We shouldn't do any jock
Teachers give us excellent homework
In my school, in my dear school

I will not find a better school, oh never
Ever if I search forever
I hope my school will loves me
Because I love it, my school, my dear school


d'avance pour vos aimables corrections



Réponse: Poème !!! de titine27, postée le 16-02-2007 à 14:22:13 (S | E)
Je ne suis pas assez bonne en anglais pour te corriger les fautes...Néanmoins il est fort agréable de rencontrer un élève qui parle de son école en ces termes.Continue sur ta lancée!


Réponse: Poème !!! de magstmarc, postée le 16-02-2007 à 14:37:32 (S | E)
Génialissime harry
Il faut que je montre ton poème à quelques-uns de mes élèves blasés
Je te propose quelques rectifications, sur la forme et pas sur le fond !

ligne 1 : Each day, I'm gonna to it ==> on ne peut pas mettre "gonna" ici ("gonna" peut remplacer "going to" quand il est suivi d'un verbe)

ligne 5 : I emmain with me book and tools ==> ce verbe "emmain" n'existe pas je crois, je pense que tu veux dire "emmener", "emporter" : est-ce que "take" (tout simplement) te conviendrait ?

ligne 10 : We shouldn't do any jock ==> revois l'orthographe du dernier mot

ligne 14 : Ever if I search forever ==> le premier mot est à revoir, je pense que tu veux dire "même" qui ne se traduit pas par "ever"
ligne 15 : I hope my school will loves me ==> big problem (will + verbe pas conjugué)

I hope you will send many more poems...a little bit of poetry in this rough life, hmmm...
Why not one about me ?


Réponse: Poème !!! de iry43, postée le 16-02-2007 à 14:45:49 (S | E)
Bonjour Harrypotter,

But where is this school? En voilà un beau poème, cela fait plaisir de constater qu'existe encore aujourd'hui l'amour des études et du milieu scolaire. Tu as tous mes encouragements Harrypotter,
(Pour ton deuxième paragraphe, j'aurais utilisé "take with me" )Je ne suis pas très calé en poésie,pour la fin des rimes peut-être faudait-il un certain agencement,Mais pour le fond,c'est bien.

All the best

Bye!Bye!



Réponse: Poème !!! de mp27, postée le 16-02-2007 à 15:02:24 (S | E)
Hello harry!
Je trouve que c'est presque dommage d'apporter des changements dans cet élan aussi beau et aussi spontané de ta part, et je ne voudrais pas briser ton enthousiasme.
Toutefois, tu voudrais qu'on t'aide à corriger ton poème .... alors.... dès que j'aurai le temps cet après-midi, je regarderai ce que les autres ont relevé avant moi et j'ajouterai quelques détails si / quand nécessaires.
D'accord?
A tantôt.



Réponse: Poème !!! de alice, postée le 16-02-2007 à 15:52:08 (S | E)
Bonjour Harry,
Je ne suis pas assez forte en anglais pour juger ton poème sur la forme mais il me touche beaucoup sur le fond et j'aime beaucoup le vers qui revient à la fin de chaque strophe. J'aime beaucoup la poésie et je suis désolée de n'être pas arrivée à transmettre ce goût à mes deux fils. Ma mère m'en a beaucoup récitée quand j'étais petite je crois que ça a joué. J'ai essayé de faire de même avec mes enfants mais sans résultat. Pourquoi? !Allez savoir?
En tous cas, je te félicite.


Réponse: Poème !!! de tarik2, postée le 16-02-2007 à 17:52:22 (S | E)
Je ne suis pas bon du tout en anglais (ni en français d'ailleurs desolé pour les fautes ) je n'ai commencé que cette année mais devant l'enthousiasme général je pense qu'il doit être assez joli et je t'annonce que je te détrone tu n'es plus le plus jeune

-------------------
Modifié par tarik2 le 16-02-2007 17:58


Réponse: Poème !!! de mp27, postée le 16-02-2007 à 18:02:18 (S | E)
Et voici ce que je t'avais promis, harry!

1) Pas correct / à changer:
-- au lieu du “gonna” de ta première ligne --> pourquoi pas “going”?
-- to study “on” school--> to study “at” school, (at home, at university)
-- to go “by” foot --> to go by bus, by car, oui, mais---> to go “on” foot.
-- orthographe de jock à revoir. (entre parenthèses, ce mot ne rime pas avec work – mais ça ne fait rien)
-- my school will loves me -->aíe! will, pour le futur, mais... suivi de loves = present, 3eme personne singulier .
Ce mauvais mélange grince un peu... (mais facile à corriger).

-- ligne 9, “into it” n'est pas nécessaire.

2) erreur de frappe:
ever --> a été signalé
book and tools --> tu as oublié le “s” à la fin de “books” -

3) un mot inventé--> emmain – mais tu sais déjà comment le corriger.

4) une suggestion --> essaye, et vois si ça te plaît. OK? ---> Au lieu de “it”, pour la rime, essaye "there"
(je peux si tu veux t'expliquer ce point plus en détail par MP)
-- ligne 1 – remplace (going)"to it", par (going) "there" (enlève "to it")
-- ligne 2 - remplace (from)"it", par (from) "there"
-- ligne 3 – remplace (studying)"on it", par (studying) "there" (enlève "on it")
-- ligne 4 – commence par "There", - ajoute "in"... -->[There, in my school, my dear school.]
-- Si tu dis au début: I'm going... ...I'm returning......, tu pourrais mettre en 3eme ligne: I'm “studying”. Tu vois ce que je veux dire?

Voilà de quoi perfectionner ton poème et te rendre heureux!
Moi, quand j'étais petite, il y a bien longtemps, c'était mon école primaire que j'a-do-rais, et cette longue marche le matin et le soir.
Quand j'y pense, on n'avait presque rien à notre disposition, par rapport à maintenant!...
et pourtant...



Réponse: Poème !!! de sottephie, postée le 16-02-2007 à 18:13:04 (S | E)
Bravo Harry! Super ton poème! Je l'ai traduit à mon fils qui a presque ton âge, mais...
J'espère qu'après les petites corrections que Mag & MP t'ont soufflées, tu le montreras à tes professeurs. Ils vont être ravis!
----------------------------------
Hello Tarik! Ton français est d'autant plus impeccable que tu es effectivement encore très jeune (il manque juste une petite couronne (^) au-dessus de ton trône...)
Il y en a, des petits génies, sur ce site ...

-------------------
Modifié par sottephie le 16-02-2007 18:14


Réponse: Poème !!! de harrypotter, postée le 16-02-2007 à 19:30:55 (S | E)
tout le monde
Vous m'êtes de vrais amis !!!


Réponse: Poème !!! de TravisKidd, postée le 17-02-2007 à 01:08:57 (S | E)
Bonne poème, mais faute de genre -- "school" appartenant à la liste des noms détestés, il faut remplacer "dear" par "awful" et "love" par "hate".


Réponse: Poème !!! de magstmarc, postée le 17-02-2007 à 01:57:23 (S | E)
Tu parles pour toi Travis...!
Mais il y en a qui aiment l'école...


Réponse: Poème !!! de marrina, postée le 17-02-2007 à 10:49:59 (S | E)
Bonjour Harry,
Je viens de lire ton joli poème. Les jeunes devraient le voir et réfléchir en le lisant.
L'amour que tu as pour ton école est merveilleux et je suis certaine que tes études seront brillantes.
Je suis heureuse que, grâce à ce site, j'ai eu la chance de connaître un futur poête. Continue......

-------------------
Modifié par marrina le 17-02-2007 10:50


Réponse: Poème !!! de tarik2, postée le 21-02-2007 à 17:59:18 (S | E)
Pour le français c'est ma maman qui a corrigé (pas cette réponse )

-------------------
Modifié par tarik2 le 21-02-2007 18:00


Réponse: Poème !!! de harrypotter, postée le 21-02-2007 à 20:13:55 (S | E)
pour vos encouragements !!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |