Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Question sur le mot 'flicks'
Message de kenjin posté le 12-12-2006 à 01:22:40 (S | E | F | I)

'flicks
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le mot "flicks" ?
Si j'ai bien compris c'est de l'argot qui signifie "ciné", mais dans quel(s) cas l'utilise-t-on ? Désigne-t-il le bâtiment où se trouve les salles ou ce que l'on appelle de façon générale "le cinéma" (l'art, la profession) ? Et ce mot a-t-il une connotation particulière (péjorative ou autre) ? Mon dictionnaire n'est pas très détaillé et je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net.
Merci.
-------------------
Modifié par bridg le 12-12-2006 08:55
divers


Réponse: Question sur le mot 'flicks' de tinchodoc, postée le 12-12-2006 à 08:56:39 (S | E)
Hello kenjin,
en double-cliquant sur le mot "flick" (comme pour n'importe quel autre mot d'ailleurs) le dico worldreference.com s'ouvre, et il te donne une traduction du mot par 'film' (movie). Je ne connaissais pas ce mot( maintenant si!) mais je pense que tu dois pouvoir l'utiliser à la place de movie dans un contexte un peu plus familier (langage soutenu ou pas, là je ne peux pas t'aider...) Il n'y a pas d'indication comme quoi il ait une connotation péjorative, et il paraît que ce mot est 'universel' (pas de régionalisme)
see you



Réponse: Question sur le mot 'flicks' de rene09, postée le 12-12-2006 à 10:07:13 (S | E)

D'accord avec Tindochoc. J'ai déjà entendu ce mot dans la banlieu de Toulouse ( Le Mirail ). Voici la phrase : " Je vais me faire un flick " dans le sens de je vais me passer un film à la télé.

Vérification sur wordReference.com ce mot est accepté sans mention d'origine US ou slang. Il est donc bien universel comme le dit Tindochoc.

Ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous.


Réponse: Question sur le mot 'flicks' de whynot95, postée le 12-12-2006 à 11:23:04 (S | E)
Hello.

Selon d'autres dictionnaires, c'est un terme familier, très familier voire argotique.

flick = film flicks = cinéma

Apparemment c'est un terme qui ne serait plus up-to-date tout au moins en GB.


Réponse: Question sur le mot 'flicks' de kenjin, postée le 12-12-2006 à 11:43:40 (S | E)
Merci pour vos réponses.

Pour la traduction de wordreference j'avais déjà testé mais j'avais besoin d'y voir plus clair.

En fait je cherche la signification exacte parce que je voudrais me servir de ce mot pour un nom d'entreprise, donc je peux pas trop me permettre de faire de bêtises.

Si jamais un anglophone pourrait me confirmer tous vos dires ça me rassurait, surtout sur le fait que ça ne serait plus un mot "actuel" pour parler de film/ciné, j'aurais l'air bête si ca a une connotation ringarde


Réponse: Question sur le mot 'flicks' de willy, postée le 12-12-2006 à 11:45:52 (S | E)
Hello !

Le "Collins English Dictionary & Thesaurus" signale "flick" comme "Sl" (Slang): a cinema film.
"The flicks" = the cinema (le ciné, le cinoche) : what's on at the flicks tonight ?


Réponse: Question sur le mot 'flicks' de kenjin, postée le 12-12-2006 à 17:17:28 (S | E)
Merci.

Peut-on alors parler de "flicks maker" comme il est existe "filmmaker" ?


Réponse: Question sur le mot 'flicks' de traviskidd, postée le 12-12-2006 à 17:49:58 (S | E)
Non, l'argot ne s'étire pas jusqu'à là.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux