Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Proficiency de Cambridge au lycée
Message de bouboupitou posté le 10-07-2006 à 16:48:16 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je suis une élève de lycée, je rentre en terminale en septembre. J'ai eu le First Certificate (A avec plusieurs mentions "exceptional") en mars dernier. J'ai passé une partie de mon enfance aux Usa. Pensez vous qu'il serait concevable que je tente le proficiency ou serait-ce un niveau beaucoup trop élevé ? Je sais qu'il y a aussi le CAE de cambridge mais qu'il est moins reconnu. Je ne suis pas dans une section internationale mais je suis motivée et passionnée par l'anglais. Je suis ouverte à tous vos conseils et recommandations.
Merci d'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 23-07-2006 22:45


Réponse: Proficiency de Cambridge au lycée de gaga, postée le 23-07-2006 à 21:32:20 (S | E)
Pourquoi pas? Essaye de te renseigner au pres du British Council, le cae n'est pas moins reconnue c'est juste un niveau intermédiare.
Lien Internet





Réponse: Proficiency de Cambridge au lycée de nihonchan, postée le 23-07-2006 à 23:00:25 (S | E)
Bonjour, pour toi qui as passé une partie de ton enfance aux Etats-Unis, et vu ton résultat au First certificate, le proficiency t'est largement accessible ! J'étais dans une section internationale au lycée, et toutes les personnes que je connais et qui l'ont passé l'ont eu haut la main, sans être bilingue ou quoique ce soit...C'est bien sûr tout à fait un autre niveau que le First, qui, honnêtement, reste quand même assez facile. Par ailleurs, et comme le dit très bien gaga, le CAE est tout aussi reconnu que les 2 autres, c'est juste niveau intermédiaire. Quelque soit ton choix, je te souhaite bonne chance !
See you


Réponse: Proficiency de Cambridge au lycée de bb86, postée le 24-07-2006 à 11:41:44 (S | E)
Salut bouboupitou! effectivement tu es tout à fait apte à passer le proficiency. Je l'ai moi-même passé
à 17 ans et je l'ai eu (seulement avec le grade C) mais je l'ai eu et je ne l'avais vraiment pas préparé(d'où mon C)

Alors je t'encourage vivement à le passer si tu as un bon niveau en anglais si tu t'entraînes bien et t'investis suffisement alors tu l'auras haut la main! je ne me fais vraiment pas de soucis pour toi car tu as les deux atouts majeurs: tu as vécu dans un pays anglophone
et tu es passionée d'anglais... Alors fonce n'hésite pas
As-tu pensé a préparer le TOEFL?(test of english as aforeign language)
Good luck et tiens nous au courant de tes résultats


Réponse: Proficiency de Cambridge au lycée de bouboupitou, postée le 25-07-2006 à 11:58:38 (S | E)
Merci pour toutes vos réponses !!

D'après le site du British Council, le proficiency n'a que deux sessions chaque année (Juin et Décembre). Je ne pourrai pas le passer en Juin (baccalauréat) et j'espère ensuite m'inscrire en prépa hec (où je ne pourrai plus me focaliser sur l'anglais). Je pourrai peut être tenter le proficiency en Décembre et si je le rate (je serais déjà ravie d'avoir C !!) le CAE en Mars.
Je vais aller faire un petit tour du côté de la librairie des langues, auriez vous des conseils pour les livres de préparation et d'exercices ?

Les examens de Cambridge sont valables à vie tandis que le TOEFL n'est valable que 2 ans. Je tenterai sûrement ce dernier mais dans plusieurs années, si j'ai l'opportunité d'aller dans une université américaine.:p


Réponse: Proficiency de Cambridge au lycée de gaga, postée le 27-07-2006 à 18:20:48 (S | E)
J'ai un bouquin qui s'appelle Progress to Proficency des Éditions Cambridge Examinations auteur: Leo Jones.
Tu as le livre de l'étudiant du professeur et même les cassettes.
-------------------
Modifié par bridg le 27-07-2006 18:21




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |