Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Paul détective/thème
Message de renep posté le 12-06-2005 à 22:11:50 (S | E | F | I)

Bonsoir à toutes et tous. un petit texte un peu tordu,sorti de mon imagination, qu'il va vous falloir traduire. Bon courage, je vous proposerai une traduction plus tard. See ya! :


Paul est détective. Il adore son métier. Cela fait 25 ans qu’il est détective. La semaine dernière, il a presque arrêté un trafiquant de drogues. Il l’avait espionné pendant trois nuits d’affilée et la nuit dernière, alors qu’il l’attendait, caché derrière des tonneaux, le trafiquant est arrivé avec trois autres hommes. Paul sortit de derrière les tonneaux et leur a demandé de s’allonger sur le sol. Il était sur le point de l’arrêter quand le trafiquant s’est enfuit. Paul suit cet homme depuis 6 semaines, depuis début mai en réalité. En outre, il avait déjà enquêté sur lui voici 3 ans.

-------------------
Edité par bridg le 12-06-2005 22:50
titre
1/ Pouvons nous être sûr que vous saurez apporter une correction individualisée et répondre aux interrogations de chacun des membres?
2/Pouvez vous quantifier le niveau de difficulté? (avec les étoiles)
3/Quand est programmée la correction?
Merci
-------------------
Edité par renep le 13-06-2005 22:06
Bonsoir. Je pense pouvoir apporter une réponse à chacun, pour ce qui est de la traduction, j'attendais d'avoir quelques propositions d'abord, et pour le niveau de difficulté, dites-moi comment on met des étoiles, j'estime pouvoir en mettre deux, même si d'après ce que j'ai vu, le niveau est élevé. Merci.
-------------------
Edité par bridg le 14-06-2005 22:00
Pas de souci, je vous mets les étoiles et bienvenu sur ce forum


Réponse: Paul détective/thème de zen34, postée le 14-06-2005 à 11:24:29 (S | E)
Salut renep,

Voici ma proposition:

Paul is a detective. He does like his job. He has been a detective for 25 years. Last week, he almost arrested a drug dealer. He had spied him for three consecutive nights and last night, while he was waiting for him, hid behind some barrels, the dealer arrived with three other men. Paul got away from behind the barrels and asked them to lie on the soil. He was about to arrest them when the dealer ran away. Paul has been following that man for 6 weeks, since the beginning of May in fact. Moreover, he investigated him 3 years ago.





Réponse: Paul détective/thème de aimen7, postée le 14-06-2005 à 14:33:43 (S | E)
Hello renep,
Je propose ceci:

Paul is a police detective.He enjoys his job very much. He has been a police detective for 25 years.
Last week, he nearly arrested a drug dealer, he had spied him during three nights in a row and last night, as he was waiting for him, hidden behind some barrels, the dealer came with three other men. Paul came out from behind the barrels and asked them to lie on the ground. He was about to arrest them when the dealer ran away.
Paul has been tracking him for 6 weeks, since early may actually. Moreover, he already made an inquiry about him three years ago.


Réponse: Paul détective/thème de bertrand, postée le 14-06-2005 à 16:23:17 (S | E)
Bonjour renep

Paul is a detective. He loves his job. He has been a detective for twenty five years.
Last week he nearly arrested a dealer. He had spied upon him for three nights, and last night, while he was waiting for him, hid behind barrels, the dealer came, with three men.
Paul came out from behind the barrels and asked them to lie down on the ground.
He was on the point of arresting the trafficker when he escaped.
Paul had traced this guy for six weeks, since the start of May in fact. Besides, he already had made an enquiry about him three years ago.



Réponse: Paul détective/thème de renep, postée le 14-06-2005 à 20:13:50 (S | E)
bonsoir à tous et toutes. Merci d'avoir fait ce thème. Voici ce que je propose comme traduction: Paul is a detective. He loves his job. He has been a detective for 25 years. Last week, he almost arrested a drug dealer. He had spied on him for three nights in a row and last night, while he was waiting for him, hidden behind some barrels, the dealer arrived with three other men. Paul came out from behind the barrels and asked them to lie down on the ground. he was about to arrest him when the dealer ran away. Paul has been following that man for 6 weeks, since the beginning of May actually. Besides, he had already investigted upon him 3 years ago.
Voilou, qu'en pensez vous??


Réponse: Paul détective/thème de bridg, postée le 14-06-2005 à 22:12:11 (S | E)
Hello
Je suis passée ce soir pour travailler votre texte car j'avais un créneau, mais vous l'avez déjà corrigé, lorsque vous en reproposerez un pourrez vous avoir le gentillesse de nous laisser un peu plus de temps pour que d'autres membres puissent en profiter?, un délai de quelques jours est souvent utile
Merci beaucoup


Réponse: Paul détective/thème de lucile83, postée le 15-06-2005 à 13:09:20 (S | E)
Hello,
je suis déçue moi aussi que le "corrigé" ait déjà été donné car je m'apprêtais à me lancer un petit défi ! j'espère avoir le temps de faire le prochain exercice

See you soon


Réponse: Paul détective/thème de renep, postée le 15-06-2005 à 16:53:04 (S | E)
Veuillez par la présente accepter mes plus sincères excuses quand à la rapidité du corrigé, corrigé qui , soit dit en passant, est sûrement améliorable. Que pensez-vous du past perfect de la dernière phrase?


Réponse: Paul détective/thème de bridg, postée le 15-06-2005 à 16:58:50 (S | E)
Lucile, au secours!!! renep pose plein de questions de professeurs
help


Réponse: Paul détective/thème de masselotte, postée le 15-06-2005 à 17:52:27 (S | E)
Bonsoir renep

Paul is tec.He love his job.He has been doing his jod for 25 years old.The last week,he almost arrested a trucker of drug.He spied him for three nights at a stretch and the last night,then he was waiting for him concealed behind some barrel,the trucker arrived with three men.Paul appeared of from behind barrels and asked to recline them on the floor.He was about to arrest the trucker when this one was run away.Paul has followed him during for six week,since the beginning of May in reality.Besides,he already investigated him for three years .

Billions of blue blistering barnacles flyweight renep

-------------------
Edité par masselotte le 16-06-2005 15:24 Thundering Typhoons des fautes, des fautes...... renep pour la correction




Réponse: Paul détective/thème de aimen7, postée le 15-06-2005 à 20:31:22 (S | E)
Bonsoir,
Au sujet de la dernière phrase:"En outre, il avait déjà enquêté sur lui voici 3 ans".

1)Avec "ago"(prétérit):Besides,he (already) made an inquiry about him three years ago.(là on considère le temps qui s'est écoulé depuis l'action a été faite). Quand à "already" je pense qu'on peut le garder.

2)Avec "before":Besides, he had already made an inquiry about him three years before. aucun problème pour caser "already".


Réponse: Paul détective/thème de renep, postée le 15-06-2005 à 21:07:06 (S | E)
comme ça y paraît que j'pose des quetions de professeur!!! non, en fait c'est suite à une remarque faite par je ne sais plus qui (désolé) concernant mon emploi du past perfect incompatible avec ago. Plus j'y réfléchi, plus je pense que cette personne (qui se reconnaitra) a raison. Honte à moi et à ma descendance. Bouhhh !!!


Réponse: Paul détective/thème de lucile83, postée le 16-06-2005 à 17:37:08 (S | E)
Hello,
La particule "ago" indique le temps écoulé depuis la fin d'une action. Elle s'emploie toujours avec le prétérit simple. Attention à sa place dans la phrase !

I MET JOHN TWO YEARS AGO = j'ai rencontré Jean il y a 2 ans.

Le temps de référence est toujours le présent.
Si le temps de référence est le passé, il faut employer "before" (= auparavant).

vous voilà rassurés n'est ce pas ?

donc je dirais en fait : besides (moreover) he had already made an enquiry about him 3 years before
See you soon


Réponse: Paul détective/thème de fatiz, postée le 16-06-2005 à 18:17:15 (S | E)
c'est trop difficille pour moi ce texte

-------------------
Edité par bridg le 16-06-2005 18:25


Réponse: Paul détective/thème de traviskidd, postée le 28-06-2005 à 18:27:50 (S | E)
Qu'est-ce que c'est, "voici 3 ans"? C'est la même chose que "il y a 3 ans"?

Il me semble que

He had investigated him 3 years ago.

est correct ; 3 ans avant que la phrase soit dit (donc "ago"), ce qui est encore avant la presque-arrestation passé (donc le past perfect).




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |