Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Une version pour la forme?
Message de booboz97 posté le 27-06-2006 à 18:46:21 (S | E | F | I)

coucou
niveau:
correction mardi 4 juillet

Courage et prenez votre temps

“Almost without exception, my dear" — again? why not? — "our students are abysmally ignorant. They’ve been incredibly badly educated. Their lives are intellectually barren. They arrive knowing nothing and most of them leave knowing nothing. Least of all do they know, when they show up in my class, how to read classical drama. Teaching at Athena, particularly in the 1990s, teaching what is far and away the dumbest generation in American history, is the same as walking up Broadway in Manhattan talking to yourself, except instead of the eighteen people who hear you in the street talking to yourself, they’re all in the room. They know, like, nothing. After nearly forty years of dealing with such students — and Miss Mitnick is merely typical — I can tell you that a feminist perspective on Euripides is what they least need. __ Providing the most naive of readers with a feminist perspective on Euripides is one of the best ways you could devise to close down their thinking before it’s even had a chance to begin to demolish a single one of their brainless ‘likes’. I have trouble believing that an educated woman coming from a French academic background like your own believes there is a feminist perspective on Euripides that isn’t simply foolishness. Have you really been edified in so short a time, or is this just old-fashioned careerism grounded right now in the fear of one’s feminist colleagues? Because if it is just careerism, it’s fine with me. It’s human and I understand. But if it’s an intellectual commitment to this idiocy, then I am mystified, because you are not an idiot. Because you know better. Because in France surely nobody from the Ecole Normale would dream of taking this stuff seriously. Or would they?"

Philip ROTH, The Human Stain, 2000



Réponse: Une version pour la forme? de jean31, postée le 28-06-2006 à 19:40:35 (S | E)
Ave booboz97, moriturus te salutat...

"Presque sans exception, ma chère" --encore ? pourquoi pas ?-- "nos étudiants sont d'une ignorance crasse. On les a instruits d'une manière incroyablement mauvaise. Leur vie est un désert intellectuel. Ils arrivent ne sachant rien et partent ne sachant rien. C'est à peine s'ils savent, quand ils se pointent à mon cours, comment lire le théâtre classique. Enseigner à Athéna, en particulier dans les années 1990, enseigner à ce qui est de loin la génération la plus bête en histoire de l'Amérique, c'est pareil que remonter Broadway à Manhattan en soliloquant, sauf que les dix huit personnes qui vous entendent soliloquer, au lieu d'être dans la rue, sont dans la salle. Ils ne connaissent, autant dire, rien. Après presque quarante années de contact avec de tels étudiants, et Miss Mitnick en est tout simplement un exemple typique, je peux vous dire qu'un point de vue féministe sur Euripide est ce dont ils ont le moins besoin. A condition que le plus naïf des lecteurs à point de vue féministe sur Euripide soit l'un des meilleurs moyens que l'on puisse imaginer pour mettre un terme définitif à leur réflexion avant même qu'il ait une occasion de commencer à démolir une seule de leurs "préférences" stupides. J'ai du mal à croire qu'une femme instruite issue d'un milieu universitaire français tel que le vôtre puisse croire qu'il y a un point de vue féministe sur Euripide qui n'est pas simple sottise. Avez-vous été réellement édifiée en si peu de temps, ou bien n'est-ce là que carriérisme suranné fondé en ce moment sur la crainte de ses collègues féministes ?
Car s'il s'agit juste de carriérisme, ça me va. C'est humain et je le comprends. Mais si c'est un engagement intellectuel envers cette stupidité, alors je suis perplexe, parce que vous n'êtes pas une imbécile. Parce que vous avez du bon sens. Parce que en France assurément aucun Normalien ne songerait à prendre ce sujet au sérieux. Ou bien y en aurait-il ?"
Philip ROTH, La Tache Humaine, 2000

Ce Philip Roth aurait-il une quelconque filiation intellectuelle avec un certain Marcel Proust ?
Je mentirais si j'affirmais que j'ai tout compris des circonlocutions de ses phrases à rallonge...
En conséquence, je prie le jury de bien vouloir m'honorer de sa plus grande clémence...


Réponse: Une version pour la forme? de bridg, postée le 28-06-2006 à 22:34:41 (S | E)
Bonjour
J'espère que tu livres l'aspirine avec la correction ppppfffffffffff. J'ai traduis comme j'ai pu et en me relisant je ne comprends pas tout ce qui est dit Je te laisse te débrouiller avec mon gloubiboulga


Philip ROTH, The Human Stain, 2000

'Presque sans exception, ma chère '-'encore? Pourquoi pas ?-' nos étudiants sont extrêmement ignorants. Ils ont été incroyablement mal instruits. Leurs vies sont intellectuellement stériles. Ils arrivent ne sachant rien et la plupart d'entre repartent ne connaissant rien. C'est juste si ils savent, quand ils viennent dans ma classe, comment lire le théâtre classique.
L'enseignement à Athéna, particulièrement dans les années 1990, apprenant à ce qui est loin d'être la génération la plus stupide dans l'histoire américaine, s'apparentrait à remonter Broadway a Manhattan en se parlant à soi-même, sauf qu'au lieu de vous entendre dans la rue ces 18 personnes sont dans la salle. Ils ne connaissent pour ainsi dire rien.
Après presque quarante années à enseigner à de tels étudiants – et l'exemple de Mlle Mitnick est représentatif - je peux vous dire qu'une perspective de féminisme sur Euripide est le cadet de leur souci. Fournir le plus naïf des lecteurs ayant une perspective de féminisme sur Euripide est l' un des meilleurs moyens que vous pourriez inventer pour stopper leur pensée avant qu'il n'ait même eu une chance de commencer à démolir une simple de leur stupides 'préférence'. J'ai des difficultés à croire qu'une femme instruite ayant suivi un cursus universitaire français comme le vôtre puisse croire qu'une perspective de féminisme sur Euripide n'est pas simplement de la sottise. Avez-vous en si peu de temps été convaincu, ou le carriérisme démodé est-il fondé tout de suite sur la crainte de ses collègues féministe ? Parce que si c'est juste le carriérisme, ça me convient. C'est humain et je comprends. Mais si c'est un engagement intellectuel à cette stupidité, alors je ne comprends plus, parce que vous n'êtes pas un idiot. Parce que vous savez mieux que quiconque. Parce qu'en France sûrement personne sortant de l'Ecole Normale ne songerait à prendre ce truc au sérieux. Ou y en a t-il ? '

MAIS lucileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! reviens nous raconter l'Australie qu'on puisse se détendre à nouveau à la place de ce tricotage neuronal


Réponse: Une version pour la forme? de booboz97, postée le 29-06-2006 à 16:40:44 (S | E)
Mais c'est vous les stressés! Vous aviez une semaine pour ce texte Vous commencez à apprécier la souffrance inconsciemment Ca tombe bien! J'ai tout ce qu'il vous faut ... sauf l'aspirine


Réponse: Une version pour la forme? de maya13, postée le 30-06-2006 à 15:09:24 (S | E)
hello booboz, de + en + dur..

"Presque sans exception, ma chère"- encore ? pourquoi pas ? - "Nos étudiants sont d'une ignorance abyssale. Leur instruction a été très mal faite. Leur vie est un désert intellectuel. Ils arrivent ne sachant presque rien et la plupart termine ne sachant rien. A peine savent-ils, lorsqu'ils assistent à mon cours, lire le theatre classique. Enseigner à Athena, surtout dans les années 90, enseigner à ce qui est de loin la génération la plus stupide de l'histoire américaine, revient à remonter Broadway dans Manhattan en se parlant à soi-même, sauf que que les 18 personnes qui pourraient vous entendre dans la rue se trouvent dans votre classe. Ils ne savent pratiquement rien. Après avoir eu affaire pendant plus de 40 ans à de tels étudiants (et Miss Mitnick en est un exemple frappant), je peux vous dire qu'un point de vue féministe sur Euripide est ce dont ils se fichent le plus. Fournir au plus candide des lecteurs un point de vue féministe sur Euripide est l'un des meilleurs moyens que l'on puisse imaginer pour fermer son esprit avant même d'avoir une chance de commencer à détruire une seule de leurs stupides préférences. J'ai du mal à croire qu'il y ait un point de vue féministe sur Euripide qui ne soit pas une bêtise. Avez-vous vraiment été formée en si peu de temps ou est-ce seulement un carriérisme vieux jeu fondé juste à ce moment sur la crainte de vos collègues féministes ? Parce que si ce n'est que du carriérisme, ça me va. C'est humain et je peux le comprendre. Mais si c'est un engagement intellectuel en faveur de cette idiotie, alors ça me laisse perplexe, parce que vous n'êtes pas une idiote. Parce que vous avez du bon sens. Parce que certainement en France aucun Normalien n'imaginerait prendre ce truc au sérieux. Ou bien.. est-ce possible ?

Merci booboz, je n'aimerais être ni une élève ni une collègue de Mr. Roth !


Réponse: Une version pour la forme? de zodiac97500, postée le 30-06-2006 à 17:25:57 (S | E)




" Pesque sans exeption ma chère "- encore ? pourquoi pas? - " Nos étudiants sont d'une ignorance sans bornes. Ils ont été incroyablement mal éduqués . Leur vie intellectuelle n' est qu'un désert .Ils arrivent ne sachant rien et la plus part d'entre eux partent sans rien apprendre .Peu d'entre eux , quand ils arrivent dans ma classe, savent lire un texte classique . Enseigner à Athene particulièrement dans les années 1990 enseigner ce qui est de trés loin la plus stupide des génération de l'histoire Américaine c'est la même chose que de marcher dans les rues de Broadway à Manathan tout en soliloquant, à l'exeption près que les dix huit personnes qui vous entendraient dans la rue sont toutes dans la pièce .
Ils ne savent absolument rien. Après preque quarantes années à me coltiner de tel élèves -et le cas de Miss Mitnik est simplement typique- Je peux vous dire que la perspective d'un essai sur Euripide est ce dont ils ont le moins besoin - amener le plus naïf des lecteurs a relativiser sur le féminisme d'Euripide serait la meuilleure façon que vous puissiez imaginer pour mettre un terme à leur capacité de réflexion avant que cela n'ait eu la moindre chance de commencer à démolir ne serait ce qu'une portion de leur préférences" d'écervelés."
J'ai peine à croire qu'une femme instruite venant du mileu académique Français comme le votre croit qu'il y ait une perspective féministe au sujet d'Euripide ne soit qu'un simple égarement. Avez vous été convaincue en si peu de temps , ou est ce un carrièrisme vieux jeu induit maintenant par la crainte de vos collégues féministes . Parce que si c'est du carrièrisme ,ça me va . C'est humain et je le comprend. Mais si c'est un engagement intellectuel à cette idiotie,alors je suis décontenancé, parceque vous n'êtes pas stupide; parce que vous valez mieux . Parce qu'en France sûrement personne n'aurait pensé prendre cette chose au sérieux . S'en trouverait il ?

Philip Roth, La tache Humaine 2000


Réponse: Une version pour la forme? de zodiac97500, postée le 30-06-2006 à 17:28:39 (S | E)



un oubli ! (enseigner à ce qui est de loin... )


Réponse: Une version pour la forme? de julius, postée le 01-07-2006 à 12:46:40 (S | E)
"Presque sans exception,ma chère" - encore? pourquoi pas ? - " nos étudiants sont d'une ignorance insondable. Ils ont été incroyablement mal éduqués. Leurs vies sont intellectuellement stériles. Ils ne savent rien en arrivant et pour la plupart d'entre eux ils ne savent rien en partant. Surtout pas, quand ils se montrent dans mon cours, comment lire le théâtre classique. Enseigner à Athena, en particulier dans ces années 90, enseigner à ce qui est de loin la génération la plus abrutie dans l'histoire de L'Amérique, revient à remonter en marchant Brodway à Manhattan en parlant tout seul, sauf qu'au lieu que les dix-huit personnes qui vous entendent vous parler soient dans la rue, elles sont toutes dans la pièce. Ils savent, n'aiment, rien. Après près de quarante années à m'occuper de tels étudiants, - et Miss Mitnick est simplement représentative- je peux vous dire qu'une perspective féministe sur Euripide est ce qu'ils demandent le moins. Apporter au plus naïf des lecteurs une perspective féministe sur Euripide est l'un des meilleurs moyens que vous puissiez imaginer pour mettre un terme à leur réflexion avant même que cela ait eu une chance de commencer à démolir une seule de leurs stupides " préférences". J'ai du mal à imaginer qu'une femme cultivée issue d'un parcours académique comme le vôtre croit qu'il y ait une perspective féministe sur Euripide qui ne soit pas simplement du vent. Avez-vous vraiment été convaincue en si peu de temps, où est-ce juste un carriérisme démodé fondée en ce moment sur la peur d'un de ses collègues féministes? Parce que si c'est juste du carriérisme, ça me va. c'est humain et je peux comprendre. mais si c'est un engagement intellectuel à cette idiotie, alors je suis consterné, parce que vous n'êtes pas une idiote. Parce que vous êtes au-dessus de ça. Parce qu'en France certainement personne de l'École Normale ne songerait à prendre ce truc au sérieux. N'est-ce pas ? "

Bigre ... c'était long


Réponse: Une version pour la forme? de bobine, postée le 01-07-2006 à 14:50:48 (S | E)
Hello,

je ne te ferai pas l'affront de faire le thème, vu le mal que j'ai eu avec la version

« Presque sans exception, ma chère » « Encore ? pourquoi pas ? « Nos étudiants sont épouvantablement ignorants. Ils ont été incroyablement mal éduqués. Leurs vies sont intellectuellement stériles. Lorsqu’ils arrivent ils ne connaissent rien et la plupart d’entre eux repartent n’en connaissant pas plus. C’est à peine s’ils savent, quand ils viennent dans ma classe, comment lire le théatre classique. Enseigner à Athèna, particulièrement dans les années 1990, enseigner à ce qui est de loin la génération la plus débile dans l'histoire américaine, c’est comme d'aller de Broadway à Manhattan en vous parlant à vous-même, sauf qu’au lieu de dix-huit personnes qui vous entendent parler seul dans la rue, ils sont tous dans la pièce. Ils ne connaissent pour ainsi dire rien. Après presque 40 années de transaction avec de tels étudiants – et Mme Mitnick en est l’exemple type – Je peux vous dire qu'une vision féministe sur Euripide est ce qu'ils ont le moins besoin. Fournir au plus naïf des lecteurs une vision féministe sur Euripide est une des meilleures idées que vous pourriez inventer pour le bloquer avant même qu'il n'ait eu une possibilité de commencer à démolir une seule de leurs stupides 'préférences'. J'ai des difficultés à croire qu'une femme instruite issue d’une formation universitaire française comme vous, puisse croire qu’une perspective de féminisme sur Euripide n'est pas simplement de la sottise. Vous a-t-on vraiment formée en si peu de temps, ou est-ce un carriérisme à peine démodé fondé sur la crainte de vos collègues féministes ? Parce que si c'est juste du carriérisme, cela me convient. C’est humain et je comprends. Mais si c'est un engagement intellectuel face à cette stupidité, alors je suis déconcerté, parce que vous n'êtes pas idiote. Car vous valez largement mieux. Parce qu'en France il n’y aurait sûrement personne de l'Ecole Normale qui rêverait de prendre cette idée au sérieux. Ou bien , pourrait il y en avoir ? "


Dis Monsieur booboz97 tu n'aurais pas des sujets plus intéressants style un copain qui voyagerait avec Betty en Australie ??? ce serait cool


(marrant j'ai un copain à Rennes qui a juste 5 jours de différence avec toi )


Réponse: Une version pour la forme? de booboz97, postée le 02-07-2006 à 12:52:06 (S | E)
Il doit être super cool ton pote alors ! Je t attends pour le thème Bobine (il est plus abordable que la version )


Réponse: Une version pour la forme? de bobine, postée le 02-07-2006 à 12:54:33 (S | E)
vivi super cool !!! tu devrais le rencontrer

bon ce tantôt j'essaye ton thème


Réponse: Une version pour la forme? de booboz97, postée le 04-07-2006 à 20:33:18 (S | E)
Mille excuses: la correction est pour demain (mecrdei 6 Juillet sans fautes)


Réponse: Une version pour la forme? de mims, postée le 04-07-2006 à 22:34:00 (S | E)
coucou, je suis nouvelle mais ces petits travaux me semblent très intéressants...

Très chère, -encore une fois? et pourquoi pas?- nos étudiants sont presque sans exception des ignares. Il est incroyable qu'ils aient reçu une aussi mauvaise éducation! Leur vie est intellectuellement stérile. Ils arrivent ne sachant rien, et la plupart s'en vont à ce même stade. Quand ils arrivent tout fiers à mon cours, ils savent à peine lire le théâtre classique. Enseigner à Athènes, en particulier pendant les années 90, ce qui est fort lointain, à la plus inculte génération qu'ait connue l'histoire américaine, revient à se parler soi-même; sauf que les 18 personnes qui t'entendent parler dans la rue sont toutes en classe! Disons-le: ils ne savent strictement rien. Après prés de 40 ans d'expérience avec de tels étudiants - d'ailleurs Melle Mitnick en est l'exemple simple- je peux vous dire qu'une approche féministe des Euripides n'est pas ce dont ils ont le plus besoin. Présenter aux lecteurs les plus naïfs une vision féministe des Euripides est l'une des meilleures façons de couper court à leur réflexion avant même qu'elle ait eu l'occasion de commencer à démolir leurs "penchants" insensés. J'ai du mal à croire qu'une femme cultivée et dotée d'un bagage académique français comme le vôtre pense qu'il existe une acception féministe des Euripides qui ne soit pas simple foutaise. Avez vous réellement été formée en si peu de temps ou n'est ce qu'un carriérisme démodé reposant actuellement sur une crainte de vos collègues féministes?
Parce que si ce n'est que du carriérisme, alors ça me va: c'est humain et je le comprends. Mais s'il s'agit d'une implication intellectuelle dans cette idiotie, alors je suis étonné parce que vous n'êtes pas bête; vous savez mieux que quiconque. Parce qu'en France, il est sur qu'aucun agrégé de l'École Normale ne rêverait à prendre ces choses là au sérieux... n'est ce pas?

merci encore...


Réponse: Une version pour la forme? de booboz97, postée le 05-07-2006 à 14:57:03 (S | E)
Voici avec un peu de retard, en effet j attendais mims , une proposition de corrigé ! Bonne coupe du monde

Ma chère (encore ? après tout, pourquoi pas ?), à de rares exceptions près, nos étudiants sont d’une ignorance crasse. Ils ont reçu une éducation désastreuse. Leur vie intellectuelle est un désert. Ils arrivent ici en ne sachant rien et la plupart en repartent en ne sachant toujours rien. Et ce qu’ils savent le moins faire, lorsqu’ils viennent à mon cours, c’est bien étudier le théâtre antique. Enseigner à Athéna, tout particulièrement dans les années 90, enseigner à ce qui est de très loin la génération la plus stupide que l’Amérique ait jamais connue, c’est comme remonter Broadway en parlant tout seul, à ceci près que, dans Manhattan, les dix-huit personnes qui vous entendraient parler tout seul seraient dans la rue, alors qu’ici, elles sont toutes dans votre salle de cours. Ils ne savent, c’est clair, rien, absolument rien. Moi qui pratique ce type d’étudiants depuis près de quarante ans, et Miss Mitnick n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres, je suis bien placé pour vous dire qu’une approche féministe d’Euripide est bien la dernière chose dont ils aient besoin. Fournir aux moins avertis des lecteurs une approche féministe d’Euripide est bien le meilleur moyen de mettre un terme à tout processus de réflexion avant même qu’il ne leur permette d’arrêter de ponctuer leurs phrases de leurs sempiternels « c’est clair » d’écervelés. J’ai du mal à croire qu’une brillante universitaire française, avec le parcours qui est le vôtre, puisse réellement voir autre chose que des sottises dans cette approche féministe d’Euripide. Et cette conviction vous est venue en si peu de temps ou bien est-ce simplement un bon vieux réflexe carriériste qui ressort, motivé en la circonstance par la crainte de déplaire aux collègues féministes ? Parce que si vraiment c’est juste du carriérisme, pas de problème. C’est humain et j’admets. Mais si, sur un plan intellectuel, vous adhérez à de telles idioties, alors là, je suis perplexe, parce que vous n’êtes pas idiote. Parce que vous êtes bien trop intelligente pour ça. Parce que, en France, ça ne viendrait sûrement à l’idée d’aucun Normalien de prendre ce truc-là au sérieux. A moins que…

A bientôt!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |